mardi 6 juin 2017

Menu du petit déj à IG bas du mardi 6 Juin 2017




Coucou tout le monde . . . !


Ce long WE au soleil vous a bien profité !

Vous avez bien rechargé vos batteries ?


Aujourd'hui c'est le premier jour de cette semaine . . . courage . . . !


Pour bien commencer la semaine je vous propose un petit déjeuner succulent et couleur soleil  !




Le petit déjeuner GP



- Crêpes à la farine de blé T150 recette du blog 


- compote de fruits séchés à la cannelle du site e-santé.fr 

Compote hyper simple à faire la veille faire tremper des abricots secs, des pruneaux, dans du thé au jasmin avec un baton de cannelle. . . dégustez le lendemain au petit déjeuner . . . miam! miam !


- Un thé vert au jasmin pour prolonge le gout du jasmin . . .  Un peu de douceur pour démarrer la journée !!!


Je vous souhaite une belle journée 

quelque soit le temps chez vous . . . !!!



51 commentaires:

  1. Coucou les filles !
    Je viens de voir que Gilda parlait de moi hier, c'est de la transmission de pensée! Juste le jour où je me dis que si je veux maigrir, il faut vraiment que je me remette à la méthode MM ...
    J'espère dégonfler avant de rentrer chez les parents en juillet pour 15j puis d'aller ensuite faire un road-trop au Canada avec notre fils (qui vit là-bas depuis 2 ans).Vous ne le verrez donc pas beaucoup en juillet - août mais je reprendrai à fond en septembre, pani pwoblem!
    J'avais perdu 9 kg depuis début janvier, mais j'ai laissé tomber la méthode et là, je dois être en tout à 6 kg perdus.
    Alors je reprends demain sans écart jusqu'au 10 juillet (Après ça deviendra compliqué à gérer entre les repas en famille et chez les amis ...)
    Matin GP :
    Cake MM fait maison
    Thé

    Midi PL:
    Tomate
    Crevettes grillées
    Haricots verts
    Pomme

    Goûter
    Noix de coco fraîche

    Soir GP
    Lentilles avec sauce tomate
    Maquereau au naturel
    Mangue

    Voilà, j'espère ne pas faire trop d'erreurs pour la reprise, désolée pour la noix dz coco et la langue, il me semble que l'IG n'est pas top mais maintenant que je les ai achetées, il faut bien les manger :)

    Allez, c'est parti pour un mois sans écart, mais j'ai besoin de soutien !
    Bisous à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie!
      Bonne reprise MM! Miam les crevettes!
      Bonne journée!:)

      Supprimer
    2. Quel plaisir de te retrouver Sylvie . . . !
      Nous sommes toutes là pour te soutenir . . . On y croit et on fonce !!! :) :) :)

      Supprimer
  2. Coucou Sylvie!
    Contente de te revoir parmi nous... !
    Pour la question des fruits, une bonne nouvelle, la noix de coco IG 35. Tu peux la manger en PL. Mangue au dîner ok. Mais avec la pomme, ça fait un de trop. Choisis... Soit tu te passes de fruit à midi, soit au goûter.
    Cake MM le matin : sans jaune d'oeuf en GP ?
    Bonne journée à toi:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou !
      Ah oui les cakes du matin sont PL car jaunes d'oeufs ...
      Merci pour les infos sur les fruits, je serai attentive !
      Bisous

      Supprimer
    2. Bonne soirée et bonne nuit :x

      Supprimer
  3. Coucou le blog!
    Les crêpes c'est trop bon et je n'attends pas la chandeleur pour en manger...;)
    Journée pluvieuse aujourd'hui. J'irai à la salle ce soir. Je me sens gonflée à cause des hormones, je dois bien peser 1 kilo en plus :)), misère de misère...:))

    PDJ GP: Thé vert menthe, overnight porridge flocons d'avoine, lait d'amande, framboises.

    Déj PL: Quinoa bolognaise. Concombre en vinaigrette. 1 yaourt soja.

    Dîner GP: Poules. Aubergines au four. 1 pêche.

    Bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi Norhia:ce petit déjeuner est top ! :)
      Tip top aussi tes menus !
      Bonne journée à toi!:):x

      Supprimer
    2. Coucou Norhia la pluie du WE est arrivée cette nuit !!!
      les jardins seront bien arrosés !!!

      Au diner tu as prévues combien de poules . . . elles sont entières . . . !!!:))
      belle journée !:)

      Supprimer
    3. Mmmmm les crêpes... c'est trop trop bon !

      Supprimer
    4. Mmmmm les crêpes... c'est trop trop bon !

      Supprimer
    5. Côt Côt Côt!!! :)) :))

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes
    Et oui, c'est reparti et cette fois, terminé les semaines raccourcies avec les jours fériés :))
    Est-ce que c'est autorisé un peu de bière dans la pâte à crêpe, j'adore ça :))
    Bise à toutes et très bon mardi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie . . . !
      Bien sur 😊
      Belle journée à toi:)

      Supprimer
    2. Belle journée Sophie :)
      Ainsi qu'à toi, Yvonne :):x

      Supprimer
    3. Merci Cathou et belle journée à toute l'équipe !!!
      :X

      Supprimer
    4. Ah super pour la bière, je pensais que l'ig était trop élevé ?

      Supprimer
    5. Il y a un petit µ donc pas de soucis si tu n'en mets pas un tonneau . . . !!!:))

      Supprimer
    6. Super 👍🏻
      Merci Yvonne 😊Bisous 💚

      Supprimer
  5. MMMMMMMMMMh quelle bonne idee ces fruits secs dans le the!!! Je vais essayer !

    Bises a toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryam . . . !
      Ce sera mon petit déj demain matin . . . j'en salive déjà . . . .!

      Belle journée !:X

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde !

    De retour sur le blog après 3 jours intenses. Heureusement, qu'au travail, c'est plus calme !

    Je vais essayer de faire IG très bas sur quelques jours pour ne pas garder de traces de ce week-end (pas trop d'écarts, mais on mange immanquablement plus et on se bouge moins). Donc pour aujourd'hui, ce sera :

    matin GP :
    lait de soja + cacao 100%
    pain intégral et compote maison sans sucre

    pause : café sans sucre

    Midi PL :
    Grosse salade verte, tomates, poivrons, concombres, fonds d'artichauts, 2 oeufs durs, sauce bouillon
    Fromage blanc de chèvre
    1 pomme cuite

    Soir GP :
    Salade verte sauce bouillon
    Aubergines à la tomate
    Yaourt chèvre 0%

    Belle journée à tous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne . . . !
      Super ton menu mais manger à IG très bas ne veut pas dire sans céréales ni sans légumineuses . . . cela veut dire à IG < 35 . . . !
      donc pour une petite part delégumineuse ce soie et ce sera Top . . . . !!!
      belle journée à toi !:)

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne.

      Heureusement que tu veilles ! Je rajouterai quelques pâtes avec mes aubergines ce soir.

      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Les pâtes ont un IG > 35 mais si tu as des vermicelles de soja ou de blé ton IG < 35 sera respecté !:)

      Supprimer
    4. Je n'avais pas précisé. Je pensais à des pâtes à la farine de lentilles corail. Donc, ça sera bon. Merci !

      Supprimer
    5. Oui j`allais le dire ..IG tres bas ne veut pas dire hypocalorique attention! Les legumes secs sont TOP pour la ligne et ils rassaisient bien! :)

      Supprimer
  7. compote de fruits secs je n'y aurais pas pensé sincèrement....

    Pour moi MATIN GP
    Un thé oolong aec nuage lait soja
    pain 2 tranches avec puree de noisettes pour unr et miel acacia pour l'autre.
    une pomme

    MIDI PL
    salade verte
    beignets de fanes de carottes bio (farine pois chiche)Ils sont mis sur papier absorbant pour un minimum de gras même si on est en PL
    un morceau de brebis
    café et cran chocolat 80 %

    SOIR GP
    Carottes vapeur
    un pavé saumon vapeur avec citron
    un yaourt soja
    une compote pomme kiwi

    Bonne journée à tous je vous ai lus mais ne mettrai plus de petit mot individuel pour l'instant car écrire d'une main c'est compliqué.

    Une grande pensée pour Marielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top tes menus, MC !
      Toute belle journée à toi:)

      Supprimer
    2. Coucou MCR . . . !
      as tu essayé de faire cuire les "beignts au four cela ferai des sotes de galettes et là pas de surplus de gras . . .
      Belle Journée à toi dans tes montagnes :)!

      Supprimer
    3. et bien figure toi que j'y ai pensé car il me semblait avoir vu une recette sur un blog j'essaierai la prochaine fois. MERCI

      Supprimer
    4. Je ne fais plus du tout de beignets m=et je fais cuire au four même les fallafels . . . !

      Supprimer
  8. Bonjour tout le monde

    Mon menu,

    Matin GP
    eau + citron
    Pain intégral MM 3 tr grillées
    2 carrés frais 0%
    framboises décongelées
    1 cac purée amandes
    déca

    Midi PL
    Salade verte vho
    2 tomates farcies maison (farce - steak haché 5% mg échalotes, persil) coulis tomates
    spaghettis MM 120 gr cuits
    comté

    Soir GP<35
    chou fleur curry
    brochette blanc poulet
    yaourt chèvre 0 %
    compote ssa

    Ma ginette

    poids de départ ( le 27/1/17) 67.7kg IMC 23.43 pour 1.70 m
    poids il y a 15 jours 63.8 IMC 22.08
    poids de cette semaine 65.5 IMC 22.66
    1.7 kg en +
    objectif 62 IMC 21.45

    explications de la reprise de poids - repas de mariage non MM le samedi soir et dimanche midi- je ne me suis pas goinfrée mais non ig bas
    et excès la semaine dernière de la purée noisettes (quasi tous les jours au petit déj 1 cas), faut que je limite :)

    il ne me reste plus qu'à faire plus attention ...zut zut zut :((

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laetiti . . .Ok pour les excés du repas de mariage mais pas d'écart avec la purée de noisettes sauf si tu as mangé un pot à chaque petit dejeuners mais au prix où elle est cela m'étonnerai fote
      si tu en prends 2 c à café tu auras un bon plaisir et ce sera raisonnable . . . !
      Et peut-être que ton corps n'a pas envie de descendre à 62 kg et il te le fait comprends . . .
      top ton menu . . .
      Bonne journée !:)

      Supprimer
    2. coucou Yvonne,

      effectivement, j'en ai pas mangé un pot à chaque petit déj mais au - 1 cas tous les matins..ça fait quand même...

      je vais voir si dans les prochaines semaines je redescends à mon poids d'y a 15 js..En étant plus vigilante, je l'espère.

      merci pour tes conseils

      belle journée à toi aussi. :)

      Supprimer
    3. Je suis d`accord avec Yvonne ,il ya le poids que l`on souhaite atteindre ,et le poids que notre corps est pret a ceder ..parfois il y a conflit d`interet ... Peut etre faudra til que tu revois ton objectif a la hausse et cibler davantage une activite physique qui te permette de te sculpter de jolies formes precisement ... Tu as deja un IMC merveilleux!
      Bises!

      Supprimer
    4. coucou Maryam,

      merci pour tes conseils..
      belle journée à toi :)

      Supprimer
  9. Bonjour
    Pdej GP lait amandes flocons avoine
    Dej PL
    Salade verte, tomate,avocat, feta, oignons nouveaux
    Qq cerises, faisselle
    Diner GP
    Salade verte, flageolets, jambon
    Yaourt soja ...
    Bonne fin de journée, je fais 3 matins, je suis très ensommeillee. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . . !
      Dur dur ces changements d'horaire . . . . !
      top ton menu plein de fraîcheur !
      Reposes toi bien :)

      Supprimer
  10. Coucou Yvonne,
    J'ai une question concernant le serac d'alpage (fromage frais de vache très égoutté). Ma fille qui travaille dans ce domaine me dit que c'est un fromage maigre... Mais j'ai un doute... Est-ce que tu sais cela ? Ou Marielle ???
    Très bonne soirée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un fromage maigre et riche en protéines .:)

      Supprimer
  11. Coucou les filles ! je fais un retour sur le blog après quelques années...et aucun kilo perdu depuis la dernière fois que je suis venue vous voir... Allez cette fois j'y crois !! je vous mets mon menu d'aujourd'hui ici car je ne trouve pas le menu du mercredi...

    Petit dej GP : 2 tranches de pain complet picard + 1 càs de miel d'acacia + 1 tasse de lait d'épeautre

    Dej PL : thon nature + salade + huile olive, vinaigre balsamique, échalote

    snacks dans la journée : cerises, 2 carrés chocolat 70%

    Dîner PL : haricots verts + bacon + poulet

    snack devant la tv : yaourt soja + fraises

    J'espère que j'ai tout juste :-D

    bonne soirée et merci à qui me relira :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Steph . . . !
      le mercredi est le jour du menu végétarien , c'est le menu juste avant celui-ci et juste après la recette de la pâte à pizza au quinoa . . . !

      Bon retout parmi nous ! :)
      Ton repas de midi est trop léger Il manque un légume cuit pour augmenter la dose de fibres
      Tu n'as pas mis d'huile dans ta salade ? c'est un repas où un peu d'huile est autorisée . . . notre corps a besoin de matière grasse pour que notre cerveau fonctionne bien

      Il te manque une 2ème portion de céréales ou légumineuse dans ta journée . . .
      Il n'y apas d'erreurs que quelques oublies . . . c'est tout c'est bien pour une reprise !!!
      Bonne soirée et à demain !!! :)

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne! merci pour ta relecture :-) sisi j'ai mis de l'huile d olive, regarde je l'avais écrit :-) huhu je ne me suis pas trompée pour une fois, je reprends sur es chapeaux de roue :-)

      Supprimer