vendredi 9 juin 2017

Menu PL phase 1 Montignac

Bonjour!!!!!!!


Bon bon bon ... voilà un temps à tartiflette ou à fondue savoyarde hi hi hi !!!!

Je vous propose quand même un de mes plats de légumes favoris ,qui sent bon le sud et le soleil  !!!

Commençons par une sympathique entrée ,
une salade d`avocats, tomates et feta ...

on mélange simplement 2 avocats , 200 g de feta , un jus de citron , quelques tomates cerises et hop au frais !

Puis du poulet au curry !Miam!ici

Avec .....  de la ratatouille !N`est-elle pas jolie et appétissante cette assiette pleine de couleurs et de vitamines???

Chacune a sa recette et ses petits secrets hi hi hi !
Quand j'étais petite , Mamie nous faisait toujours de la ratatouille quand nous séjournions chez elle pendant les vacances ,et j`avoue avoir gardé un mauvais souvenir de ces gros morceaux d`aubergines et de courgettes...
Je coupe les légumes en petits cubes. Je trouve cela bien meilleur!
Même mes enfants en redemandent!!!
Une idée gourmande pour finir un reste de ratatouille ? Vous la mettez sur une pâte à pizza, parsemez de tranches de chèvre et hop sous le gril 10 mn
La pâte au quinoa fera une excellente pâte à pizza PL ! ici

Et si vous voulez plutôt une pâte à tarte pour quiche, je vous conseille celle ci : 
Hummmmmmmmmmm !!!

Et pour finir ,un fruit au choix !Je vote pour un petit bol de cerises ,c`est tellement bon !!

Bon vendredi à toutes ,en espérant que personne ne s'enrhume! Je vous envoie un peu de chaleur ,il est prévu 32° ici :)

Bien entendu une énorme pensée pour Marielle

33 commentaires:

  1. Bonjour et bonne journée . 🙋🏻
    Pour le soleil on prend et on le garde un peu 😉😉😉😉.
    Un menu qui va faire des heureux 😉😉 en tout cas moi je prend 😉😉😉.
    Ca me donne des idées pour ce week end 👍👍👍.
    Il faut faire le plein du frigo maintenant 😉
    Bises 😘🙋🏻🙋🏻🙋🏻
    Marielle si tu nous lis : 💙💜❤️💚❤️💜💙 on est avec toi 💙❤️💜💚💜❤️💙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dévi . . . !
      Pour nous hier un ciel sans nuage . . . et ce matin un ciel plein de nuages . . . Grrrrrrrr !
      S'il pleut le jardin sera sera arrosé !!!! et là ce sera top !!!!
      Bonnes courses et une belle journée !:X

      Supprimer
    2. Bonjour BB bonne journee!
      Ici il fait deja chaud!
      Je ne vais pas me prendre la tete aujourd`hui! ce sera reste de soupe et grosse salade!
      Bises!

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes

    Et oui hier c'était l'été, ce matin c'est l'automne :)) mais demain l'été revient normalement :)
    Très bon vendredi , c'est presque le week-end :)
    Bisous Marielle 💚Et à toutes bien sûr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi sophie une belle journée !:)
      etun bon WE estival si la météo ne s'est pas trompé . . . :)

      Supprimer
  3. Bonjour, bonjour, biz à nos convalescentes,
    Pdej GP lait soja flocons avoine, une pêche dans la matinée
    Dej PL
    Salade tomates, oignons nouveaux, basilic,
    Poulet et gratin de courgettes (crème soja pour moi)
    Pomme cuite
    Diner GP
    Salade du jardin
    Pâtes épeautre complet sauce tomates
    Yaourt soja
    Bonne journée, je vais commencer mon repassage....!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . .
      bien ton menu . . .
      bon repassage et bonne journée !:)

      Supprimer
  4. Mercis de vos petits mots d'affection..... je dois être ré-opérée le 14 juin.... il n'a pas coupé assez large x(.... donc il doit reprendre.... ensuite le 4 juillet je saurai la date de la première chimio..... et là c'est parti.... pour une longue série de chimios jusqu'à noel environ 😬😬😬 les rayons suivront en 2018......

    Je prépare mon corps à subir ces traitements agressifs.... aloé vera, echinacéa, curcuma, regime alimentaire spécial etc..... je mets toutes les chances de mon côté pour en avoir le moins d'effets négatifs ...

    Les Petites coachs .... vous êtes formidables..... vous gérez de mains de maître .... j'ai ainsi l'esprit libre.... tu es d'accord Yvonne ?

    Bonne journée à toutes❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre Marielle bon courage pour cette seconde operation toute proche et pour la suite des traitements!!
      On pense bien a toi!
      OUi sois tranquille le bebe est bien garde et chouchoute :D
      Bises prend soin de toi :X

      Supprimer
    2. Bonjour Marielle, il faut encore du courage pour cette 2e opération, puis le traitement ensuite...tu as bien raison de prendre ces plantes avant les chimiothérapies. ..

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord avec toi Marielle . . . la machine " de guerre est en marche " LOL !!!
      j' t'admire !!! plein de gros bisous :X :X :X :X

      Supprimer
    4. Gros gros gros Bisous ma Marielle. Et beaucoup de courage. 💛💙💜💚❤💗💓💕💖💞

      Supprimer
    5. Bonjour Marielle!!
      Courage pour cette bataille que tu vas gagner bien sûr! Je pense bien à toi.:)

      Supprimer
    6. Bon courage à toi Marielle pour ce parcours d'endurance, ta préparation est top, plus ton mode de vie et ton esprit. Je suis sûre que tu vas traverser cette épreuve plus aisément. Nous t'embrassons.

      Supprimer
    7. Je pense fort à toi, Marielle !
      Fais le plein de force et de toute notre amitié, pour ce qui t'attends !
      Gros gros gros bisous :x:x:x:x:x:x

      Supprimer
    8. Ma très chère Marielle je suis de tout coeur avec toi pour cette épreuve. Je pense très fort à toi. Tu as toujours été là pour nous alors à nous d être là pour toi.
      Je t embrasse très fort

      Supprimer
  5. Bon courage à toi Marielle pour cette nouvelle opération et pour les mois à venir.

    Prends bien soin de toi. Tu as bien raison de te tourner vers des médecines alternatives pour te préparer. Pense aussi au "coupeur de feu" pour les rayons plus tard. C'est une aide efficace.

    En tout cas, nous sommes toutes et tous à tes côtés.

    Bises. :X :X :X

    RépondreSupprimer
  6. J'ai oublié Maryam, ton menu du jour est super !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tout le monde !

    Temps mitigé aujourd'hui en effet. Il a plu, les jardins seront arrosés. maintenant, on attend le retour du soleil dans la journée mais il n'est pas pressé !

    Mes menus pour aujourd'hui :

    matin GP
    Lait de soja + cacao 100%
    pain complet de seigle et compote de fruits secs du blog

    pause : 1 café sans sucre

    Midi PL :
    Salade de brocolis, tomates, poivrons sauce bouillon
    2 tranches de cake fourme d'Ambert, noix, jambon avec la base du cake de Norhia
    Yaourt chèvre maison et confiture de rhubarbe maison au fructose
    Compote SSA
    1 infusion sans sucre

    pause : 1 infusion sans sucre

    Soir GP :
    Salade verte sauce bouillon
    terrine de saumon du blog
    Yaourt 0%
    1 abricot

    Belle journée à tous. Demain, c'est le week-end. Yessss !!!! :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, sous un temps couvert, et pluvieux par moment...

    Matin GP
    eau + citron
    flocons d'avoine + graines chia + lait amande
    2 kiwis
    déca

    Midi PL
    salade de tomates cerises basilic et fromage de chèvre frais vho
    roti porc froid
    haricots blancs 140 gr + reste de champignons d'hier soir
    yaourt au soja

    Soir GP
    gaspacho (composition ok - sans sucre et peu ho)
    omelette blanche aux herbes
    trio de chou avec un peu de crème soja et paprika
    poire cuite

    belle journée :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou tout le monde . . .
    je sera absente ce WE . je vous retrouve lundi soir . . . ( Marché de potiers oblige !)
    Bisous à toutes et très bon WE :X

    RépondreSupprimer
  10. Coucou le blog!!
    J'aime bien cette entrée à base d'avocats, je n'en mange pas beaucoup des avocats... Je vais voir ce que je trouve ce soir.:)

    PDJ GP: 3 galettes de sarrasin, 1 tranche de jambon, miel. Thé vert menthe.

    Déj PL: Poulet à la vanille du blog. Concombre en vinaigrette. 1 compote ssa

    Dîner GP: Envie de crevettes, spaghettis complets, champignons. des framboises.

    Sinon, hier soir au restaurant j'ai bien géré trop contente! J'ai pris mon plat de truite saumonée avec ses petits légumes, bien bon et pas trop gras. Et la salade de fruits dont je n'ai pas mangé le brownie, je l'ai donné :D. Et 1/2 verre de vin blanc. Heureusement que les coachs étaient là pour remettre les pendules à l'heure hier!!!:))

    Bonne fin de journée!!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Super Norhia !
      C'était à point nommé ce petit tour de Gilda !
      Super aussi ton menu d'aujourd'hui !
      Bonne soirée et bon week-end :)

      Supprimer
    2. Bon week-end à toi aussi!!

      Supprimer
  11. Coucou Marielle
    Courage à toi on te soutient.
    Gros bisous 😘

    Rose et Jacqueline

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marielle, bon courage, nous pensons à toi et t'embrassons

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir à tout le monde!
    Aujourd'hui, Rose et moi, on n'a pas fait comme "il faut"!!
    Nous sommes allées faire un tour à Montmartre après
    un petit dej GP tout à fait habituel
    - bol de lait de soja avec son d'avoine, flocons d'avoine , graines de chia et lin et sésame moulus, pruneaux et abricots secs
    - thé

    Mais à midi, nous nous sommes "lâchées" ))
    dej ni PL ,ni GP...
    - salade avec 1 tranchounettes de saumon fumé et....et....des pommes de terre bien grasses passées au four ! un délice, tomate, olives ( 1 part partagée en 2)
    - puis 1 cassoulet avec 1 saucisse et un bout de confit de canard ( partagé en 2 aussi)

    He bien! nous nous sommes régalées et nous ne regrettons RIEN!

    Bon, ce soir , on a fait "light"
    repas de fruits
    - 1/2 pêche et 1 abricot : crus
    -une compote de pomme : cuite
    - 1 yaourt de soja

    Belle journée, non? sous un soleil...extraordinaire, explosif même , comme notre IG
    Bon, demain, on LE sait!
    avec Ginette , ce sera sûrement le gnouf ! mais, bon ...On verra bien ! bonne soirée à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée à vous, Jacqueline et Rose !
      Et très bon week-end ! :) :x

      Supprimer