samedi 21 octobre 2017

Menu sans gluten PL de la Méthode Montignac


Hello, Hello ! 
j'espère que tout le monde va bien... :):)

       
Photo Cathou


Aujourd'hui, nous débarquons... 
aux Cinque Terre (Italie)

Lever de soleil à Monterosso
Photo Cathou

Photo Cathou


Photo Cathou

Photo Cathou

Photo Cathou

Si vous voulez vraiment découvrir la splendeur de ces paysages, il faut emprunter les sentiers... partir tôt le matin, avec de bonnes chaussures et de l'eau (attention, ça grimpe !)

Photo Cathou


1200 marches ici :


Photo Cathou


Photo Cathou


Photo Cathou


Photo Cathou


Photo Cathou

Le vignoble en terrasse : c'est particulièrement droit. 
De difficiles conditions... qui font que beaucoup de vignes sont à l'abandon.
 Au-dessus, les champs d'oliviers, dont la récolte commence...

Photo Cathou
Ici, la conduite de la vigne en pergola, le long du mur. 
Pour y travailler, il faut se glisser au-dessous ;) ... en contrebas, la mer...


Mais, c'est pas le tout !...

Voici notre menu PL du samedi
sans gluten et rapide

salade de crudités

Photo Cathou
Moi qui suis une mangeuse de fromage, c'est un sacrifice de ne pas le sortir tous les jours...
Qu'à cela ne tienne, aujourd'hui, ce sera des noix dans la salade :);) !


poisson au four sur fondue de poireaux


Photo Cathou

Ma préférence va au saumon... 
Les poireaux sont émincés, et à peine revenus à la poêle. Les déposer au fond du plat, et au-dessus le poisson. Cette fois-ci, c'est du lieu noir, alors pour y mettre un peu de couleur et de saveur, j'ai ajouté des rondelles de tomates, un peu d'ail, du céleri et des herbes de Provence (25 mn au four).




compote de coings et pommes sans sucre ajoutés


Photo Cathou


Photo Cathou

Impossible pour moi de manger de la compote de coings sans ajouter du "sucré"...
Pour y pallier, ajouter des pommes (la moitié du poids de coings). 
Commencer à faire fondre les coings dans un petit fond d'eau. 
Quand on peut les écraser en purée, ajouter les pommes et finir la cuisson. 
Mixer si vous le souhaitez.
En PL, on peut ajouter du fromage blanc, de la poudre d'amandes, un filet de coulis de fruits rouges, pour un dessert plus élaboré.



Bon appétit !


Photo Cathou
et très belle journée à vous !

62 commentaires:

  1. ....et re- bon jour à vous toutes
    ...plein de bleu dans les yeux Cathou ...des images à perte de vue un point de vue magnifique ...une ballade superbe sous le soleil !
    et pour finir après la beauté pour nos yeux ...régalons nos papilles
    aujourd'hui nous avons quelques points communs Cathou

    - PDJ GP :
    Pain de seigle complet Bj....avec un peu de purée d'amandes complètes + un peu de crème de marrons sans marrons -lentilles- + un peu de tartinade d'avocat
    1 ricoré

    - 3 pruneaux en fin de matinée

    DEJ PL : salade d'endives avec ail pressé + HO + V + graines germées ...sans fromage pour moi aussi ...et ça c'est triste mais avec une noix
    Dos de cabillaud sous un lit de tomates ail + persil
    1 carré de chocolat noir 84%
    1 purée de coings cuits avec un peu de fructose

    Dîner GP : Soupe italienne de marielle - celle du 19 octobre -
    haricots blancs + poireau + Blettes + tomates + bouillon de légumes + balsamique
    peut être avec un peu de parmesan royal
    et 1 compote ssa

    Belle journée à vous toutes et merci Cathou pour le partage de ce beau pays ...
    j'aurai du bleu en fermant les yeux aujourd'hui
    Bises à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des mandala Cathou ....pour la dernière image ?

      Supprimer
    2. ....rectification je ferai ma compote de coings comme Cathou j,y ajouterai des pommes ...réduire le fructose !

      Supprimer
    3. Coucou Mélanite !
      Le fromage sec n'est pas interdit en repas PL à raison de 3 à 4 fois par semaine . . . pourquoi donc s'en priver avec la salade d'endive s'il est comptabilisé comme une portion !

      Pr contre je trouve que tu as pas mal de fructose avec les fruits
      regarde ici
      http://www.gmouton.com/img/fichier_5a6cb8a4437e0a36039463e2b062b571.pdf
      3 pruneaux + 1 compote coings avec fructose +1 compote sans sucre ajouté = 3 portions de fruits ,
      calcule bien l'apport en sucre de ces fruits . . .
      Belle journée à toi aussi ! :X

      Supprimer
    4. La pomme moyenne (environ 180g) est un fruit riche en fructose environ 13.3 gr de fructose et 6 de glucose. . . .

      Supprimer
    5. Coucou Mélanite !
      Des mandalas ? :):) Ce sont des paréos... (il y a plein de vendeurs, sur le long de la plage...) ;)
      Bisous à chacune !

      Supprimer
    6. Ha des paréo !!! J'aurai pas cru...

      Supprimer
    7. Chaque fois que je passais devant... il fallait que je me retienne de ne pas en acheter... ! Je les aurais TOUS pris !!!

      Supprimer
    8. Coucou Yvonne ...j'ai mangé un pruneau !
      D'accord pour la quantité de fructose-sucre même si le coing est un fruit peu chargé en glucide (6 à 7grs pour 100grs) je le ferai cuire à la vapeur d'eau et je prendrai le soir une CS de ce fuit dans une compote -100grs- sans sucre ajouté
      je supprime la compote à midi et je garde mon carré noir à 84%
      est-ce que comme cela c'est acceptable ?
      Yvonne je ne peux plus manger de fromage ..à mon plus grand regret...ni vache ni brebis ni chèvre...adieu tous les comtés et autres..et les vacherins qui pointent le bout du nez !

      Cathou ...je suis stupide...j'ai bien bien vu qu'il n'y avait pas de sable mais le dessin était si fin ... des paréos superbes ..je comprends tes envies d'achat ...on dirait des tableaux

      Merci à vous je vous embrasse
      ... belle journée

      Supprimer
  2. Waoh Cathou, ça donne envie de voyager, trop belles photos !!
    Le menu aussi est top!
    Pour moi ce jour...
    Dej GP avec lait d'amandes chicorée, 2 tranches pain de seigle bjorg miel d acacia, mandarine dans la matinée
    Dej PL
    Carpaccio de courgettes mozza basilic HO
    Cuisses de canard aux fruits (oranges, pomme, pruneaux..) au four , haricots verts
    Pomme cuite
    Diner GP
    Salade pois chiches, tomates, échalotes, salade verte
    Yaourt brebis
    Bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !
      As-tu versifié l'IG des pruneaux ? IG = 40
      Pour un repas PL en phase 1 , c'est pas possible mais pour un repas phase 2 c'est OK !

      Bon samedi !:):):)

      Supprimer
    2. Coucou Stella et Yvonne !
      Stella, peut-être en as-tu au congélateur... Mais à la place des pruneaux séchés, je mets des quetsches congelées à la fin de l'été... Avec le lapin aussi, c'est top !
      Belle journée à chacune :x

      Supprimer
    3. Ha non' j'ai pas de quetsches dans mon congélateur, mais je fais le repas pour tout le monde et je veux faire exactement cette recette que l'on m'a donné et qui est succulente à ce qu'on m'a dit... c'est pas un prubeau qui va changer qqch...à mon avis...

      Supprimer
    4. Et avec des figues.... mmmmm !;);)

      Supprimer
    5. Ton plat est phase 2 et pour toit cela ne change rien vu ton IMC !!!

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde, top les photos

    PDJ PL: 3 Wasa avec du beurre
    Café au lait
    1 Pomme

    PL:salade carottes et betteraves crues rappés 1/2càc HC
    Bifteck de bœuf avec des haricots verts à la persillade 1 càs ho
    1 morceau de fromage avec 1 vasa
    2 carrés de chocolats

    Collation :1 pomme+thé

    GP: salade de lentilles vho
    Potimarron au lait de coco
    1 yaourt soja
    1 banane


    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Voici mes menus
    pdj gp clafoutis de pruneaux...recette MM oeuf entier,lait d'amande,poudre d'amande,fructose,pruneaux
    yaourt soja si encore faim
    Thé vert avec citon pressé

    Dîner jp
    poireaux vinaigrette 1cs ho
    poisson 1cs ho, tomate, 2cs vin blanc, herbes
    fenouil wook 1cs ho oignon, herbes
    Yaourt chèvre o%

    Soupe avec toutes sortes de légumes coupés petits et vermillettes de petit épeautre
    fromage blanc 0%

    Belle journée à toutes et Bonne Ginette 🌸🌷🌹🌼🌻🌺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore oublié les fruits et pas écris soir gp

      Supprimer
    2. Et c'est pl le midi ...vraiment

      Supprimer
    3. Coucou Marth !
      dans le clafoutis une portion de pruneaux par portion de clafoutis ?
      si oui 1 seul fruit dans ta journée sera suffisant !
      Tu me perturbes avec ton repas de midi appelé "Dîner" =)) =)) et appelé jp . . . =))
      Repas de midi PL et repas du soir GP
      Toute sorte de légumes pour ta soupe ce soir , tous à IG < 50 n'est-ce pas !

      Bon samedi !:):):)

      Supprimer
    4. Coucou Marth,
      Ton petit déjeuner n'est pas GP mais PL avec l'oeuf entier.
      (Pour être GP, clafoutis au blanc d'oeuf).
      Mais c'est top en tout cas de commencer le week-end avec ce bon dessert ! :):)

      Midi... Jp ? ;) Décidément... :)
      Belle journée à toi :):):)

      Supprimer
    5. Oui je mélange encore quand j'écris mais oui j'ai compris oui petit déjeuner PL car il y a des oeufs...c'est pour cela que je l'ai mangé ce matin. Oui pour ma soupe j'ai regardé les IG <50
      Désolée Yvonne il faut que fasse attention à tout maintenant mais ça fait qu'une semaine d'adaptation....j'ai un peu de mal.
      bonne journée 🌹

      Supprimer
    6. Merci de me corriger il faut que je sois plus vigilante.
      Bonne journée Cathou

      Supprimer
    7. Couou Marth...si je peux me permettre, n'oublie pas de prendre la liste des IG pour établir tes menus ...cela évite bien des erreurs !
      pour le petit déj.... PL ... grand sourire !
      bonne journée et bisous

      Supprimer
    8. 🌹🌸🌷🌻🌺
      OK j'y veillerai Mélanite
      bises

      Supprimer
    9. Le petit déj ne peux pas être PL avec les pruneaux et il ne peut pas être GP avec les jaunes d’œufs . . . donc petit dej GPL !!!

      Supprimer
    10. Enfin j'aurais du le faire aux pommes lol et que le blanc d'oeuf ...je doute du résultat.

      Supprimer
    11. Ah oui ! Il faut que je réajuste mon vocabulaire, ici on dit pruneau pour quetsches ;)
      Merci Yvonne :)

      Supprimer
    12. Marth vas y avec les pommes c'est top aussi !!!:):):)

      Supprimer
  5. Re-Bonjour tout le monde,

    elles sont superbes tes photos Cathou, ça donne envie de partir, de voyager...

    Voici donc mes menus de la journée :

    Matin GP
    Pain intégral au levain, confiture sans sucre
    1 kiwi
    Café déca

    GP
    Reste de ma Minestrone d’hier soir.
    Je mange GP à midi parce que ce soir, j’ai des visites alors de ferai PL

    Après-midi 1 fruit

    Soir PL
    Fondue chinoise, avec viande de bœuf et poulet
    Sauces à base de séré
    Salades mêlées et verte

    Petit dessert : 1 pana cotta du blog (je ne sais pas encore laquelle…)

    Voilà,

    Je vous souhaite à tous une très belle journée ensoleillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvianne !
      les photos sont superbe et la région des Cinque terre est magnifique !!!
      Même pour un dîner PL fais très attention à la quantité de matière grasse , il faut qu'elle soit réduite !
      bon samedi !:):):)

      Supprimer
    2. Coucou Sylvianne !
      Tes sauces pour la fondue chinoise.... Je suis curieuse de savoir comment tu les fais...
      Est-ce qu'elles viennent de notre Betty Bossy "nationale" ?
      Pour mes photos... Ce n'est pas trop difficile... C'est absolument splendide comme endroit ! Evitez d'y aller en plein été car c'est bondé de monde, et les sentiers sont de vraies autoroutes (sans parler de la chaleur)...
      Mais hors saison, oui, on peut vraiment découvrir ces villages dans de belles conditions, et il fait encore très bon.
      Belle journée à toi :):):)

      Supprimer
    3. Bonjour Cathou,
      Pour mes sauces, je fais tout simple.
      Du serré demi-écrémé et un peu de sel-poivre
      Et de l'ail pressée pour la sauce à l'ail
      De la tomate en tube et du cognac pour la cocktail
      Du curry pour la sauce curry
      De la moutarde
      Des herbes fraîches
      Etc selon mes envies...

      Bonne journée Cathou

      Supprimer
    4. ça donne vraiment envie . . . Miam !!!!

      Supprimer
  6. Toujours de superbes photos CAthou .le voyage du samedi!
    Avec un bon petit repas en prime!
    BIsous bisous! :X:X:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryam !:)
      Belle journée à toi et bisous :):):x:x

      Supprimer
    2. Bisous Maryam ...belle journée

      Supprimer
    3. La région des Cinque terre est fabuleuse . . . j'adore !

      Supprimer
  7. Elles sont magnifiques tes photos Cathou!!! quel beau voyage!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une très bonne journée ensoleillée a tout le monde
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi Roselyne ! Une petite sortie à la plage cet après-midi ? :x

      Supprimer
    2. Très belle journée Roselyne :X !

      Supprimer
  9. Merci pour ces sublimes photos Cathou. :) Tu nous emmènes en voyage et on en redemande... J'aime ton menu, simple et efficace, la fondue de poireaux est un incontournable pour moi c'est délicieux. Alors associé avec le poisson :X
    Ici c'est socca au fromage. Je m'aperçois que je ne mange surtout du fromage le week-end (hormis le St Moret dans les Wraps, et le gruyère dans les cakes) et ce n'est pas plus mal.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée lyonnaise Yvonne! :X Je vais aller faire un tout à 3 petits pois et la Vie Claire pour voir le prix de leur poireau. J'ai aussi une grosse envie de chou rouge... :))

      Supprimer
    2. Coucou Norhia !
      La socca était aussi au menu de midi (version XXL pour mes mangeurs)
      Oui, j'ai adoré ces paysages... mais qui se méritent... Beaucoup de marches et de dénivelés :)
      Belle fin de journée et bisous !

      Supprimer
    3. Qu'elles sont bonnes ces soccas. Tu as dû bien te régaler!!
      Bisous!

      Supprimer
  10. Quel beau voyage en images pour commencer le week-end, merci Cathou. Tu en fais de bien belles randonnées !
    Ça donne des idées pour les vacances... Mais pas en été, sûrement aussi beaucoup trop chaud.

    MATIN GP : citron, pudding de chia/muesli ss/1/2 pomme, thé vert,

    MIDI PL : tomate/lamelles avocat/laitue, galettes de poulet/semoule/amande, épinards frais, tome brebis avec pomme. Expresso.

    SOIR GP : soupe légumes, reste terrine saumon/crevette, courgettes, yaourt soja.

    Les galettes de poulet : blancs de poulet mixé avec oignon ail persil, semoule d'orge gonflée avec un peu de bouillon ou d'eau, quelques amandes éffilée ou concassées, oeufs, sel poivre épices au choix; on mélange tout ça, on forme des galettes et on cuit à feu doux (pour garder le moelleux) dans la poële avec un spray d'huile d'olive. Très bon servi avec une salade ou une poëlée de légumes.

    Bon week-end à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles me plaisent bien tes galettes Isabelle...
      Il me semble que c'est un peu léger au niveau fruits.

      Supprimer
    2. Top ton menu, Isabelle !
      Comme le propose Norhia, peut-être une Tite compote ce soir ?
      Belle idée ces galettes, mmmmmm !
      Oui, cette côte est magnifique !
      Belle fin de journée et bisous !

      Supprimer
    3. Pom pom !!! 1/2 pomme ce matin et une autre entière à midi, c'est déjà pas mal, non ???

      Quand aux petites galettes, oui c'est délicieux et bien complet, moelleux avec un croquant agréable du fait des amandes. Les enfants en rafollent aussi !

      Bonne soirée

      Supprimer
    4. Coucou Isabelle une petite photo avec la recette et nous la publions . . . OK ?

      Supprimer
  11. Coucou à toutes
    Mais il est où le soleil , il est où ? :))
    Ah si; sur les jolies photos de Cathou:)
    Belle soirée les amies 💖

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir,

    voici mes menus du jour :

    Petit déjeuner GP :
    1 grand verre eau chaude au réveil
    thé noir
    3 wasa fibres avec purée amande complète
    2 wasa fibres avec confiture fructose

    Midi PL :
    salade crudités : endive et champignon avec VHO
    poisson au four sur lit de poireau (recette du jour, avec des filets de rascasse)
    moelleux coco (recette du site avec oeufs, compote pomme, yahourt soja, poudre noix coco, poudre amande et fructose....absolument délicieux)
    1 thé

    Soir GP :
    soupe de courgette
    poisson sur lit de poireau (recette du jour ....)
    compote pomme maison sans sucre

    voili,voilou!!

    je vous souhaite une belle soirée étoilée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolis menus ! Ton dessert me fait envie, Laurence !
      Bonne soirée à toi ! :):x

      Supprimer