mardi 12 décembre 2017

Menu du petit déjeuner à IG bas du mardi 12 décembre 2017




J'aimerai bien rencontrer cette personne pour lui dire . . . qu'il fait FROID !!!

Voici quelques conseils vestimentaires de la part de nos cousins québécois . . . 

Ils s'y connaissent dans ce domaine là !!!



Et après vous ressemblerez à ça . . . 


Pour compléter tout ceci : c'est ICI


Continuons dans la recherche des idées pour Noël :


Le Petit déjeuner festif 


- Petits biscuits de Noël joliment  décorés avec une pâte sablée aux épices de Noël , il y a plusieurs recettes sur le blog 

- Une jolie présentation de fruits pour une belle portion de vitamines et de fibres 




- Un bon chocolat de Noël à la cannelle et au chocolat à 100% . . . C'est fête non !!! je serai tentée de vous le proposer au lait d'amandes ou de noisettes . . . 


Je vous souhaite une très belle journée,

 trouvez de belles idées pour vos menus  

et faites nous partager vos trouvailles . . .  

Et surtout . . . 


 

















27 commentaires:

  1. Bonjour à tout le monde ...le blog est frileux ce matin et je serais bien restée sous la couette
    Le chocolat très onctueux à la cannelle toujours réconfortant... j'adore en faire mon goûter au retour d'une ballade

    mes repas pour aujourd'hui :

    Petit Déjeuner GP : Lait noisettes maison + 1CS de pollen cru comme d'habitude
    Pain d'épeautre Bio + Avocat + purée de cacahuètes....(délicieux Marth)
    1 thé de noël

    1 clémentine en fin de matinée

    Déjeuner PL : Endives carmines + 2 noix + HO + H colza + balsamique blanc
    Crevettes roses marinées ail + HO avec un taboulé de chou-fleur al dente au curry de madras
    1 carré de chocolat ..ou 2..à 85%

    Dîner GP :
    Velouté de courgettes + 1/2 bouillon cube + lentilles corail + quartiers de tomates(surgelées)
    1 compote ssa + 1 yaourt soja O sucre

    Je souhaite à vous toutes une belle journée ...et comme Yvonne nous y invite restons bien couvertes ...
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc Mélanie! Même petit dej que toi ce matin .....hum quel régal.
      Bonne journée à toi mon amie ...Merci encore pour notre agréable journée entre filles
      Bisous😍

      Supprimer
    2. Jolis menus Mélanite !
      Oui, restons couvertes... !
      Trop drôle cet article, Yvonne! Même si ici il ne fait pas -20* [encore que si... au Grand Saint-Bernard, il fait facilement ces températures....], je suis d'accord... on peut sortir par tous les temps, bien équipés !
      Belle journée ! Bisous Mélanite et Marth !

      Supprimer
    3. Super menus Melanite!

      HIHI je me marre en lisant ces conseils vestimentaires car actuellement jw porte 5 couches de vetements,des chaussettes de ski, et un chale qui me recouvre les oreilles et la tete car nous perdons enormement de chaleur par les extremites mesdames !.^^
      Nous allumons le chauffage le soir et en cas de grand froid,surtout quand il fait gris,car le froid humide est particulierment penible.. SInon..nous nous habillons tres chaudement et nous nous portons tres bien ! :)

      Supprimer
  2. Coucou à toutes
    Ah gla gla ce matin!!!!
    Toujours dans mon thème du pain d’épices J’en ai réalisé avec mes petits élèves hier que nous vendrons au petit Marché De Noël que mes collègues et moi organisons. Aujourd’hui nous allons préparer des roses des sables, ça sent terriblement bon dans l’ecole:)
    Elles vendent des objets et moi de la gourmandise, on se complète :)
    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ce programme de gourmandises Sophie !
      Bonne ventes !!!:):):)

      Supprimer
    2. Chouette, Sophie ! Tes élèves sont gâtés ! Belle journée et bisous à chacune, Yvonne et toi !

      Supprimer
  3. Très intéressant Yvonne les conseils pour bien s'habiller en hiver...j'ai tout lu....on ne risque pas de voir que tu as maigris lorsqu'on passe l'hiver au Canada. ...vu comme on doit s'habiller 😊😊😊😊
    Hier j'ai rencontré un collègUe de boulot que j'avais pas vu depuis longtemps car il était en maladie...je suis arrivée pour lui parler il m'avait pas reconnu, il croyait que j'étais la cadre de garde....hi hi hi. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou stella....
      comme toi je viens de lire le lien ...pour les moufles je ne savais pas !
      "ça" fait drôle de ne pas être reconnue non ? est-ce que tu te rends compte de ce changement d'apparence ? ton image corporelle ?
      c'est difficile de se "retrouver" devant le miroir ? en t'écrivant cela Stella je pense à ce grand miroir que l'on appelle psyché ...mille questions me viennent ...
      je te souhaite une belle journée
      bises Stella

      Supprimer
    2. Oui Melanite c'est très bizarre. .non je me rends pas compte de mon changement d'apparence..c'est souvent dans la rue ,une amie à moi qui m'avait pas vu, elle m'a pas reconnu par 2 fois, mais le pire c'est mon mari lorsque je suis allée au forum des expositions où il tenait un stand, par 2 fois, au premier coup d,oeil, il m'a pas reconnu. ....tant que je suis dans les murs, ça va...

      Supprimer
    3. :D
      Coucou Stella et Mélanite !
      Oui.... dans ce que tu dis, Mélanite... nous avons tout un travail à faire pour se réapproprier ce nouveau corps, surtout après un tel changement... !
      Bisous !

      Supprimer
    4. EH bien perso je suis ravie que Grosse Dondon ait quitte mon corps et que Belle gosse y soit revenue,j`adore!!! ET bien sur les compliments ebahis des gens qui ne m`ont pas vue depuis longtemps c`est le pied total! :D:D:D

      Supprimer
    5. :)) Jouissif MM qu'on vous a dit!! Jouissif !! :D

      Supprimer
  4. Mon menu
    Pdej GP Ricoré flocons avoine
    Mâche
    Escalope poulet, sauce 3 poivrons, Tagliatelles de konjac
    Poire choc ! !
    Diner GP
    Au boulot avec mon gros pot de soupe butternut lentilles corail lait coco curry
    Yaourt soja..
    Bonne journée à tous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien tes menus, Stella ! Un autre fruit, et ce sera parfait !
      Belle journée à toi:)

      Supprimer
  5. Les petits biscuits de Noël sont trop trop beaux !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tout le blog!
    Mon menu
    PDJ GP
    pain épaute bio, purée de cacahuètes, avocat hummmmm
    tisane, raisin, amandes

    DJ PL
    betterave rouge crue râpée sauce bouillon
    tofu mariné, tamaris Ho
    endives braisees HO
    clémentine ,1carre choco 90% ,café deca

    DÎNER GP
    choux rouge , sauce bouillon
    spaghettis, sauce maison :oignon tomate,poivron, herbes de Provence, parmesan royal 1cs
    Compote poire, pomme,cannelle

    Belle journée à toutes ⛄🐞


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super tes menus, Marth !
      Tu peux bien sûr, faire une vinaigrette habituelle dans tes crudités de midi !
      Belle journée à toi :x

      Supprimer
    2. Top MArth!!oui je rejoins CAthou! PAs de souci tu es en PL :)

      Supprimer
    3. Coucou Maryam, Cathou, j'ai mis de la sauce bouillon avec ma crudité de midi car je pensais que 3 cs d'huile dans le repas ferait trop.
      bonne après midi à toutes les 2

      Supprimer
    4. Non Marth ! Il nous faut tout de même un peu de corps gras pour le cerveau. L'huile d'olive est tout à fait recommandée pour faire baisser la glycémie. Dans ta vinaigrette, tu peux mettre 2c d'huile d'olive pour 1c d'huile de colza (équilibre des omégas 3 & 6.
      Bonne après-midi!

      Supprimer
  7. Hummm super sympas ces petits dej de Noel Hummm!
    Bises a toutes!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir les filles,

    J'y goûterai bien à ce chocolat à la cannelle!

    Voici mes menus

    Matin gp
    The, 1 tranche de pain complet de seigle bjorg avec purée de noisette et sirop d'agve

    Midi pl
    Carotte râpée avec VHO
    blanquette de veau, quinoa et carde, sauce avec farine de pois chiche et bouillon.
    1yahourt 0% au lait de chèvre
    1 poire cuite au micro onde avec 2 carrés de chocolat noir 80%

    Soir gp
    velouté au brocolis et vert de blettes
    Un yahourt soja nature avec cannelle en poudre
    2 clémentines

    Voilà!

    Je vous souhaite une belle soirée bien au chaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laurence,
      Nickel tes menus. Tu sais que tu pourrais manger 2 tranches de pain Bjorg le matin? Bonne soirée! :)

      Supprimer
  9. Ces petits sablés vont faire partie de mes réalisations de cette fin d'année, j'adore les biscuits de noël aux épices. :)
    Mais pour le moment, je reste à des choses légères et beaucoup de riz basmati! :)) Ha les petits virus de décembre!! ;)

    RépondreSupprimer